Qui sommes-nous?

Rendez-vous des coureurs des bois est un organisme sans but lucratif constitué en juin 1999, Il avait pour but d’exercer et maintenir une dynamique dans le milieu touristique du secteur de Pointe-du-Lac de la Ville de Trois-Rivières. C'est dans cette optique qu'est né le Rendez-vous des coureurs des bois en 2000.

Le Rendez-vous des coureurs des bois est un événement unique en son genre en Mauricie qui met en relief les mœurs et les coutumes à l'époque de la Nouvelle-France. Parmi ses activités phares, l'expédition des coureurs des bois, la messe célébrée par le populaire Curé François Doucet, curé du secteur de Pointe-du-Lac. Aussi de nombreuses simulations de batailles vous transporteront littéralement dans le temps. Nous sommes fiers de compter également sur une importante représentation autochtone. Des alliés aux costumes et ornements haut en couleur! Nous voulons vous faire vivre le
18e siècle comme si vous y étiez.

Le Rendez-vous des coureurs des bois est une activité familiale gratuite!

Saviez-vous que...

Du début de la Nouvelle-France aux premières décennies du 19e siècle, le commerce des fourrures a été « le souffle » qui a assuré la vie économique de la colonie française, puis britannique. Successivement les métropoles de la France et de l'Angleterre ont érigé un véritable empire sur un immense territoire couvrant celui de la Nouvelle-France tant au nord des Grands Lacs jusqu'à la baie d'Hudson, qu'au sud jusqu'au Golfe du Mexique.

Contenu