La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Communiqués

Communiqué de presse officiel - éditio2018

Véronique Cossette, coordonnatrice de l'événement et Kylian Bonnetti, coordonnateur adjoint de l'événement. Véronique Cossette, coordonnatrice de l'événement et Kylian Bonnetti, coordonnateur adjoint de l'événement.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 Plongez dans l’histoire avec

 le Rendez-vous des coureurs des bois de Trois-Rivières!

 

Trois-Rivières, le 10 juillet 2018- Le comité organisateur du Rendez-vous des coureurs des bois de Trois-Rivières a le plaisir de dévoiler le nom de son président d’honneur : Monsieur François Roy ainsi que sa programmation de la 19e édition sous le thème : la médecine en Nouvelle-France, qui se tiendra les 20, 21 et 22 juillet prochains au parc Antoine Gauthier (secteur Pointe-du-Lac).

 

Président d’honneur

Monsieur François Roy a accepté la présidence d'honneur pour notre 19e édition. Monsieur Roy a travaillé plusieurs années aux communications de la ville de Trois-Rivières, jusqu’à sa jeune retraite. Mais nous le connaissons aussi comme un passionné d’histoire. Vous aurez le plaisir de le côtoyer et discuter avec lui durant le Rendez-vous des coureurs des bois.

 

La grande tablée le 20 juillet 2018

La Grande Tablée des coureurs des bois, un banquet qui se déroulera au parc Antoine-Gauthier.  Un banquet aux saveurs du 18e siècle! Le Rendez-vous des coureurs des bois de Trois-Rivières accueillera une centaine de convives autour d’une grande table où un repas d’époque sera préparé par le traiteur «Bouffe’Elles».  Les participants à la Grande Tablée seront ravis de pouvoir déguster des mets typiques qui étaient servis durant l’époque de la Nouvelle-France, tout en profitant de spectacles et d’animations par la troupe de danse Dãltã et le 78e Regiment of Foot.

Des laissez-passer seront attribués sur les ondes de Rythme FM afin d’offrir à la population la chance d’assister à cet évènement unique en Mauricie. Des billets sont disponibles au bureau du comité organisateur ou via notre site internet au coût de 40 $.

 

Samedi 21 juillet et dimanche 22 juillet

Différentes activités seront offertes samedi et dimanche, durant toute la journée, les gens peuvent profiter du site gratuitement pour voir les artisans au travail. Durant la fin de semaine vous aurez la chance de découvrir le volet militaire du 18e siècle, les métiers d’époque, la vie de nos alliés autochtones, ainsi que la vie des habitants du 18e siècle. Vous aurez aussi l’occasion de voir des simulations de batailles et à l’Auberge Jeanne Enard, animations, danse, jeux et nourriture divertiront les visiteurs.

 

Soirée mythes et légendes  

Le samedi soir, vous pourrez assister à une soirée remplie d’émotion grâce à notre conteur qui vous transportera dans les légendes d’époques telles que la chasse-galerie et bien d’autres. Vous pouvez participer au concours de conte, sortez vos histoires!

 

En conclusion

Le Rendez-vous des coureurs des bois est un évènement unique en son genre en Mauricie et c’est une très belle opportunité pour découvrir les mœurs et coutumes de nos ancêtres de l’époque de la Nouvelle-France. Toutes nos activités permettent de transporter quiconque dans la merveilleuse époque de la Nouvelle-France. C’est une belle activité familiale gratuite

 

Pour tous les détails de la programmation, visitez le site web au www.coureursdesbois.ca. De plus, suivez-nous sur Facebook pour toutes autres nouvelles.

 

-30-    

 

Pour information :   Véronique Cossette, coordonnatrice 

 

Rendez-vous des coureurs des bois de Trois-Rivières

 

Téléphone : 819-377-1121, poste 4104

 

coureursdesbois@v3r.net